Ecuaworld: le monde d'Equateur! vous donnera une connaissance globale de l’Equateur: explorez les differentes regions equatoriennes, la foret vierge, les Andes, la cote et les Galápagos; reservez un tour, une ecole d’espagnol et des hotels
vous donnera une connaissance globale de l’Equateur: explorez les differentes regions equatoriennes, la foret vierge, les Andes, la cote et les Galápagos; reservez un tour, une ecole d’espagnol et des hotels

Quito, la capitale de l'Equateur, a beaucoup d'attraits pour tous types de visiteurs. La ville andine, à une altitude de 2850 mètres, est située dans une vallée aux pieds du volcan encore actif Pichincha. Bien que Quito ne soit qu' à 13 km au sud de l'équateur, il bénéficie d 'un climat printannier tout au long de l'année.

Liste su Sitio
dentro de
Ecuaworld.com
¡GRATIS!



EXPLOREZ QUITO

Tour Opérateurs, Agences de voyage

Logements: Hotels

Cours d'espagnol

Restaurants

Cafés Internet

Bars, Cafés

Librairies

Restaurants

Visas/Affaires Consulaires

Liste des Ambassades

Liste des Consulats

Services Médicaux

Guide événementiel à jour


EXPLOREZ L'EQUATEUR

Information général

Tour Opérateurs, agences de voyage

Langues, Ecoles d'Espagnol

Hotels, Lodges & Hébergement


EXPLOREZ ECUAWORLD


EcuaLiens Ecuador


EcuaChat EcuaPhotos


EcuaLivres EcuaRecherche


EcuaActuel EcuaNouvelles


WebCam Barre de Messages


Jobs@Home Quito


MaQuiNet




Recommender cette page | E-Mail



inQuito.com Home Site
in Quito En Ligne


Visitez la vieille ville de Quito (El Centro historico), qui a été déclaré patrimoine mondial culturel par l'UNESCO. Le vieux Quito a beaucoup de batîments coloniaux et un énorme marché. Plus au nord se trouve le nouveau centre (La Mariscal), où les touristes peuvent trouver la plupart des hotels, restaurants, agences de voyage et la vie nocturne.

Arrivée: La plupart des visiteurs arrivent à Quito par l'aéroport (Aeropuerto Mariscal Sucre). Ne vous inquiètez pas, l'avion ne va pas s'écraser sur la ville mais si ca en a tout l'air. Bizarrement, l'aéroport de Quito est situé en plein milieu de la ville. Cela implique que pendant votre séjour à Quito vous entendrez souvent le son des avions volant à très faible altitude.

Visa: La plupart des nationalités requièrent un VISA pour entrer en Equateur. Vous pourrez obtenir un VISA de tourist à l'aéroport ou à la frontière. Selon votre nationalité, vous obtiendrez 60 ou 90 jours. Vous pouvez obtenir une extension au bureau de l'immigration au 2639 de la rue Amazonas.

Vous pouvez également obtenir un visa de travail, étudiant ou de résidence mais c'est plus compliqué et plus cher.

Etant donné qu'il y a beaucoup de chances qu'il vous soit demandé de présenter votre visa aux différents points de contrôle, il est préférable de ne pas dépasser les dates de votre visa. Cependant, l'amende officielle pour dépassement de daste limite n'est que de 40 cents.

Où dormir: Comme toute capitale digne de ce nom, Quito poss`de une grande variété d'hotels (aussi appelés hospedaje ou hosteria en espagnol). La plupart des hotels se trouvent dans le nouveau centre-ville. La zone autour de la jonction Amazonas/Colon, connue sous le nom de La Mariscal, est le lieu où l'on peut trouver la plupart des touristes, étant donné que les restaurants, les cafés internet, les agences de voyage et les bars sont également situés dans cette zone. Pour cette raison La Mariscal a pour surnom 'Gringolandia'.

Quito posséde plusieurs hotels de première classe avec des installations luxueuses et commerciales. Beaucoup d'hotels bon marchés sont situés dans la vieille ville, mais la plupart des étrangers préfèrent rester dans La Mariscal pour des raisons de sécurité. Cette zone comporte aussi beaucoup d' "hostals" pour les voyageurs à petit budget. Attendez-vous à payer 3 ou 4 dollars pour un hotel propre et raisonnable avec salle de bain commune. Ajoutez un dolar ou deux pour une salle de bain privée. Parfois il est possible de négocier un meilleur prix si vous restez plus d'une semaine.

Quelques phrases utiles pour vous procurer une chambre:

Avez-vous des chambres disponibles ? = Tiene una habitacion libre?
Une chambre double= Una habitacion doble
Combien ca coute ? = Cuanto cuesta?
C'est avec une salle de bain privée? = Tiene baño privado?
Est--ce que je peux voir la chambre, s'il-vous-plaît= Puedo ver la habitacion, por favor.

Comment se déplacer: Les transports dans Quito sont relativement bon marchés et faciles. Etant donné que Quito s'étale dans une vallée entre les montagnes, la ville est longue mais étroite. La distance maximum entre le Nord et le Sud de Quito est de 30 km, mais entre l'Est et l'Ouest, il n'y a que 3 ou 4 km. De ce fait la plupart des bus suivent un parcours orienté Nord-Sud.

Les petits bus bleus ou rose sont appelés populares et coûtent 12 cents. Les bus rouges sont appelés especiales ou selectivos et coûtent 20 cents. Il y a aussi des bus roses (interparroquiales) qui vont vers les villes et villages aux alentours de Quito. Le coût dépend alors de la distance.

Un autre moyen de se déplacer rapidement et pas cher (20 cents) est le trolley ou la Ecovia, orientés Nord/Sud. Le 'trole' passe par l'avenue 10 de Agosto de la vieille ville au Nord. La Ecovia passe par l'avenue 6 de Diciembre.

Tous les taxis sont jaunes et certains d'entre eux sont trés vieux. Pendant la journée, demandez au chauffeur de mettre le "taximétro". La course minimum est de 80 cents, ce qui correspond plus ou moins à un trajet de 12 minutes. De nuit, les prix augmentent et il est conseillé de négocier le tarif avant. Deux dollars devraient suffir pour une course de 17 minutes.

Les adresses dans Quito sont données par deux rues; l'adresse que vous cherchez devrait être située près de la jonction des deux rues. Beaucoup d'adresses incluent un numéro de maison. Mais il y eut un changement de nomenclature récemment sans remplacement de l'ancienne. Ainsi vous trouverez parfois l'un, parfoisl'autre et parfois les deux. C'est parfois déroutant et vous aurez parfois du mal à trouver ce que vous cherchez mais avec de la patience...

Oú manger: Les restaurants à Quito sont généralement moins cher qu'en Europe ou aux Etats-Unis et la qualité de la nourriture varie de raisonnable à excellent. Evidemment, la cuisine équatorienne vaut la peine d'être goûtée, mais vous pouvez également trouver des restaurants mexicains, francais, thais, israeliens etc dans Quito.

Beaucoup de restaurants equatoriens on un menu fixe qui est moins cher que commander àla carte. Demandez l' "almuerzo" (déjeuner) ou 'merienda' (dîner). Un menu fixe devrait vous revenir à dollars ou moins cher ( 80 cents ou 1 dollar)et inclue généralement une entrée et une boisson. Le plat principal est souvent poulet (pollo), riz (arroz) ou frites (papas fritas) avec quelques bananes frites (platano frito). Les spécialités equatorienne some par exemple le 'ceviche' (fruits de mer) et le cuy (cochon d'Inde grillé)

Certains restaurants sont spécialisés en petit déjeuners (desayuno), ce qui inclue généralement des oeufs brouillés, du pain, un café et un jus et coûte environ un dollar.

Parfois les restaurants ajoutent des frais de service charges et l'équivalent de le TVA à leurs prix. Bien que ce soit généralement mentioné sur le menu, il est préférable de se renseigner et de savoir si c 'est inclus ou non.

Quelques phrases utiles pour sortir manger:

Avez-vous une table pour un/deux/trois/quatre personnes? =
Tiene una mesa para una/dos/tres/cuatro personas?
C'est délicieux = Es deliciosa
La note, s'il-vous-plaît = La cuenta, por favor

sel = sal
Poivre = pimienta
Couteau = cuchillo
Cuillère = cuchara
Fourchette = tenedor
Viande = carne
Boeuf = res
Porc = cerdo
Bon Appétit = Buen provecho!

Où sortir:Bien que les Quiteños n'aient pas le tempéramment des brésiliens ou l'esprit de fête de Madrid par exemple, Quito a assurément une vie nocturne divertissante. La pluaprt des bars sont situés dans La Mariscal où l'on trouve la grande partie des touristes.

La bière est la boisson la plus commune. Une grande bouteille de bière equatorienne nationale Pilsener coûte environ un dollar, mais beaucoup de bars servent aussi des cocktails pas trop chers.

Certains bars ont de la musique live ; par exemple des groupes de salsa, de rock ou de musique folklorique équatorienne (avec des flûtes de pan, guitares et un genre de petites guitares (charango)).

Pour les fêtards qui ne sont pas fatigués après l'heure de clôture, Quito a beaucoup de clubs. Beaucoup passent de la musique 'western' dance ou du rock, mais les clubs salsa (salsatecas) valent évidemment la peine. Les Equatoriens sont de bons danseurs et la salsa est la musique qui les fait remuer les hanches.

L'entrée devrait coûter 2 dollars ou moins et inclue parfois une boisson.

Quelques phrases utiles pour sortir:

Une bière s'il-vous-plaît = Una cerveza, por favor
Une grande bouteille de Pilsener = Una Pilsener grande
As-tu un copain/copine? = Tienes un(a) enamorad(o/a)
Qu'est ce que vous avez comme cocktails? = Que tipo de cocteles tiene?
Je peux voir le menu? = Puedo ver el menu?

Où aller: Situé dans les Andes, Quito est léndroit parfait pour explorer les montagnes. De grandes montagnes comme Pichincha, Cayambe et Cotopaxi sont très proches et des villes andines comme Otavalo et Papallacta sont des destinations très populaires pour des excursions d'une journée. Certaines agences de voyage de Quito organisent des tours guidés des parcs nationaux comme Cotopaxi. Vous pouvez louer du matériel de randonnée ou d'escalade sur Quito.

Beaucoup d' agences de voyage organisent des voyages aux îles Galapagos. Les îles Galapagossont mondialement connues pour leur vie sauvage (pinguins, de nombreux oiseaux magnifiques, reptiles, tortues, lions de mer, dauphins etc.). Darwin était fasciné par la faune de Galapagos et y a fait des recherches. Un voyage aux îles Galapagos n'est pas donné: attendez-vous à payer environ 1000 dollars pour un voyage de 7 jours en classe économique.

La jungle à l'Ouest de Quito (el Oriente) est une autre destination populaire. Des expéditions peuvent ètre organisées sur le moment ou réservés dans une agence de voyage ou par internet. Les voyages peuvent inclure des tours guidés, du rafting ou des voyages en bateaux. Assurez-vous bien de connaître tous els détails avant de réserver.



Les liens sur cette page se trouvent en dehors de la Home Page Equateur écrite en francais et donc hors du contrôle et de la zone d'influence de MaQuiNet®.   C'est pourquoi MaQuiNet® n'est pas responsable du contenu des Websites qui son attachés par des liens.

Copyright© MaQuiNet® 1997-2013, Touts droits réservés.
Plus d’Equateur et des Iles Galápagos: www.ecuaworld.com